Informations générales
Structure d'emploi
DSP
Description du poste
Libellé du poste
Gestionnaire en ressources humaines - 2471
Métier
Ressources humaines - Chargé des ressources humaines
Fonction
Néant
Filière
Filière administrative et financière
Finalité / Descriptif synthétique
Sous la responsabilité du responsable du BRHF, le gestionnaire en ressources humaines contribue à l'anticipation des besoins en recrutement annuels/pluri annuels d'agents non titulaires de la fonction publique au sein de la Direction de la santé et vient en appuie au déploiement du plan formation de la Direction de la santé en accord avec les orientations stratégiques générales.
Définition du poste
Temps de travail
Temps complet
Activités principales
Gestion administrative :
- Accueillir et renseigner les candidatures spontanées, les agents et les structures de la Direction de la santé ;
- Proposer, mettre en œuvre et contrôler l'application des procédures de gestion des personnels ;
- Travailler en étroite collaboration avec la direction générale des ressources humaines (DGRH), le contrôleur des dépenses engagées (CDE) et la direction du budget et des finances (DBF) ;
- Rédiger les courriers nécessaires au traitement des dossiers (recrutements, itinérants, formation, accidents de travail, déménagements, etc.) ;
- Mettre à jour les tableaux de suivi en matière de ressources humaines tels que notamment le document unique d'organisation et de gestion (D.U.O.G) ;
- Vérifier la disponibilité effective du poste budgétaire sur lequel est imputé le recrutement ;
- Constituer les dossiers de recrutement en lien avec les structures et/ou les candidats ;
- Vérifier la conformité des pièces ;
- Aider les cellules de gestion dans l'élaboration des notes de présentation ;
- Procéder à un contrôle préalable des actes de recrutements lorsqu'ils sont finalisés par les cellules de gestion ;
- Saisir les données en matière budgétaire relatives, notamment aux transformations et creations de poste sur l'application “S-bud”
Localisation du poste
Localisation du poste
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Critères candidat
Niveau d'études min. requis
Niveau 4 Baccalauréat
Spécialité souhaitable
Ressources humaines
Compétences
- Connaissance des missions des services de l'administration ;
- Connaissance de l'organisation de la Direction de la Santé ;
- Connaissance de la réglementation applicable aux agents occupant des emplois dans la fonction publique territoriale (ANFA, CEAPF, FPT Etat, FPT territoire, etc.) ;
- Capacités d'analyse et de synthèse ;
- Capacités relationnelles et esprit d'équipe ;
- Autonomie, organisation et rigueur ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Aptitude à la rédaction.
Expérience professionnelle souhaitée
Gestion des ressources humaines
Vacance du poste
Date de vacance du poste
30/06/2025
Pièces jointes
Document joint
FP_03_DSP_2471_B_REDA_Gestionnaire en ressources humaines_NOUVELLE FICHE.docx (26 Ko)
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